Notre démarche qualité

Un système de management de la qualité selon les exigences de la norme ISO 9001

Pourquoi un système de management de la qualité selon la norme ISO 9001?

Le système de management de la qualité selon les exigences de la norme ISO 9001 consiste à :

  • Démontrer l’aptitude à fournir régulièrement un produit conforme aux exigences du client et aux exigences réglementaires applicables.
  • Chercher à accroître la satisfaction des clients par l’application efficace du système, et en particulier, mettre en œuvre un processus d’amélioration continue.

Cette norme concerne l’ensemble des activités de D.MULTIPLE et la certification nous est délivrée par AFNOR.

sport-tremplin-industries-afaq

Introduction

Avec l’agrément de la norme ISO 9001, D.MULTIPLE entame sa 17 ème année de certification. D.MULTIPLE s’est doté d’outils afin de mieux organiser cette démarche qualité de services. Notamment un outil de gestion de production (GPAO) et d’un développement interne pour la gestion des documentations liées au management de la qualité (GDI).
Nous avons exclu le chapitre 7.3 de la norme iso « conception et développement » de notre système de management de la qualité

Notre politique qualité se décline en quatre niveaux :

  • Le projet d’entreprise
  • La politique visionnaire à 10 Ans
  • La politique de management de l’entreprise
  • La politique d’auto management

La certification nous amène à :

Valider les formations de nos opérateurs pour chaque nouvelle prestation. Cette démarche nous permet de contrôler la bonne compréhension des gestes à entreprendre et le respecter les consignes données par nos clients.

Contrôler lors de chaque début de poste, que le salarié n’a rien perdu de sa formation et que le process de production est toujours bien respecté.

Il est proposé à nos clients de participer au lancement de production pour chaque nouvelle prestation.

Des grilles de contrôles qualité sont établis suivant des critères définis, soit par nos clients, soit par le responsable d’atelier. L’échantillonnage est calculé en référence à la norme NF X06-022.

L’analyse des relevés qualité nous amènent à mettre en place des plans d’améliorations continus que nous partageons avec nos clients.

Conclusion

La certification nous a donné l’occasion d’optimiser nos procédures et nos process et ainsi améliorer les services que nous proposons à nos clients.
Il est vrai que la norme ISO 9001 privilégie la satisfaction du client, un enjeu majeur dans le domaine des services. Mais D.MULTIPLE n’a pas attendu la certification pour insister sur la qualité de son travail.

La qualité, c’est une question d’état d’esprit

Toute l’équipe qui compose D.MULTIPLE travaille dans cette dynamique depuis sa création

ISO 9001

Certif 2018 Prod

Référentiel entreprise d'insertion

Certif 2018 Social

Vous avez un projet à nous confier ?

D.MULTIPLE met à votre disposition son savoir faire, sa souplesse et ses compétences pour vous fournir une prestation de qualité et sur mesure.
N’hésitez pas à contacter nos équipes pour discuter de votre projet. Nous vous proposerons la solution la plus adaptée à vos besoins.

CONTACTEZ-NOUS